Salutation.
Je vous voudrais me présenter à vous, car je souhaiterais intégrer votre guilde. Non ne vous écriez pas toute de suite « un puant ça jamais, tu n’es qu’une brute sanguinaire ». Vous semblez être des gens de bon sens, aux ouïes dires, la nature vous a ouvert les sensations. Je vous demande de les dépasser et d’écouter avec cœur et raison ce que j’ai à vous dire. Que mes vêtements sans classe, mes cicatrices visibles ou non, que je n’ai jamais voulu, ainsi que cette face verte qui semble dépourvu de compassion ne condamne par votre écoute. Fermez les yeux et jugez donc mes paroles et mes actes passés et futurs.
Mon nom est Ches, mon histoire remonte à plusieurs dizaine d’années déjà, les plus vieux d’entre vous se rappelle peut être Isarion du royaume d’Adamantar. Il fut mon maître, et pas dans le bon sens. Je suis né puant, cela n’était aucunement de ma faute, et fut emporté par celui qui devint mon maître dès mon plus jeune âge. Il m’apprit à le respecter à coup de fouets et d’autres objets que je n’évoquerais pas ici. Je passerai sur les détails car je ne cherche pas la pitié mais seulement la compréhension.
Oh bien sur il faut que je vous parle de son œil, magique pour ça c’était sur, il me suivait partout il m’espionnait, même pendant que son maître semblait dormir. Il arrivait même à voir mes pensées, celles qui ne songeaient alors qu’au sang qui s’écoulerait de ses orbites vides. Et là les traitements que l’on me faisait subir était de nature tout a fait différentes, il ne me faisait pas que souffrir extérieurement, ces douleurs étaient devenues presque insignifiantes, mais il pénétrait là ou résidait mon âme (même les êtres qui peuvent vous semblez abjectes en possède une pour la plupart), cet endroit que l’on croit inviolable, privé et en dehors du temps et de l’espace.
Mais un jour tout fut fini, je me réveillais avec certains des miens au milieu de ce qui avait été un royaume, disparue l’armée, disparus les bâtiments, disparues les salles de tortures, et disparu mon plus grand malheur que j’avais du appelé maitre pendant toute ces années. Je ne saurais vous dire ce qui est arrivé, personne ne s’en souvient.
Comme certain le savent peut être je cherche à me venger de ce qu’il m‘a fait, je veux lui prendre ces deux yeux. Je sais intérieurement que cela devient une pathologie, une obsession insolvable car j’ai cherché partout mais il semble avoir disparu. Mais je ne peut m’empêcher d’espérer un jour le voir gisant.
Nous avons décidé tous ensemble de reformer ce qui avait été auparavant. Cependant nous ne voulions plus d’un pouvoir détenu par une personne unique qui ferait régner la terreur d’une façon ou d’une autre, même si ses intentions initiales étaient bonnes. Nous nous sommes constituée en une communauté libre et je ne suis que le leader élu, ainsi que le porte-parole de notre volonté unanime de venir vous rejoindre.
Bien que ne faisant parti ni de vos races, ni de vos cultures, je ne peux croire que vous soyez sans défaut, vous faites avec, comme je fais avec les miens. Ma race a vécu dans la nature si proche d’elle. Nous ne dormions même pas dans des arbres maisons, mais à même le sol. Et cette imagine de primitifs stupides reste. Cependant nous nous sommes pour ainsi dire éclairé, lorsque le maître fut parti, nous avons du réfléchir aux reconstructions, à l’organisation et la gestion de notre communauté, à notre propre avenir. Je ne vous dirais pas que c’était pas difficile (on a du trouver quelque chose pour arrêter les maux de tête qui faisaient alors des ravages chez nous, les gourdins finissant par rendre les gens stupides nous avons développé cette poudre issue des arbres que l’on appelle l’Hasspirin)
Il n’y avait plus d’ordre à obéir tête baissée, mais tête haute il fallait réfléchir. Nous nous sommes nommées entre nous les puants des lumières (ceux sont nos deux plus vieux chamans, Rousso et Voltère qui nous ont trouvé ce nom) . Opposition qui je pense nous qualifie bien. Comme certains de vos royaumes l’ont peut être déjà remarqué nous avons la guerre dans le sang (je suis désolé d’avance si nous avons pus vous léser par le passé, mais il arrive mon peuple part en guerre sans raison particulière, je ne suis que notre représentant). Nous commençons à développer une culture propre ainsi que des sciences (il apparaît que nous sommes très fort dans le calcul de trajectoire quadridimensionnel, appelé aussi lancé de cailloux, rochers, nains…). Si vous vouliez vérifiez par vous-même, vous êtes les bienvenus chez nous. je serez également ravi de répondre à vos questions.
En espérant des réactions, si ce n’est une réponse positive à ma proposition.