Bosquet de LunArgent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Syl'
Invité




La charte Empty
MessageSujet: La charte   La charte EmptySam 3 Juin - 1:03

Citation :
Historique :

C’est sous la lune et les étoiles que se sont unis les membres de Lunargent, sous la bénédiction de l’astre à la lumière argentée qu’ils se sont jurés de défendre la mère Nature coûte que coûte.
L’appel retentit en un hurlement de loup qui traversa la vallée et se répandit à travers toute l’île d’Azkenor, éveillant ainsi chaque Sylvanien qui peuple ces terres.

L’Esprit de l’Equilibre, grand protecteur des éléments et des êtres vivants de l’île, apparut sous la forme d’un grand cerf blanc, animal mythique au visage presque humain, qui s’adressa au chaman barbare Gaharinn Elan Noir. En un songe, il montra au Garant du Royaume Forestier de Faerël les multiples dangers qui pesaient sur la Mère Nourricière. Etouffé par l’étreinte cauchemardesque de visions divinatoires, le jeune homme se réveilla brusquement et su ce qu’il lui restait à faire.
Seul, il ne pouvait lutter et garantir l’Equilibre naturel…C’est pourquoi il invita toutes les Sylves et tous les Elfes à rejoindre sa cause. Cause relevant plus du devoir, devoir que tout Sylvanien se doit d’exécuter afin de garantir la pérennité de Gaïa.

Le Leveur d’Ents, Aldoran d’Umathela, fut le premier à rejoindre Gaharinn. Ensemble, ils fondèrent le Bosquet de Lunargent. Cette Assemblée grandit ensuite comme un jeune chêne pousse dans une bonne terre…
L’Archidruidesse Tinúviel de Cuivénen, la Prêtresse des Eléments Kedaeth de Cadera, le Dresseur de dragons Fardocien de Redriwan et enfin le Chasseur de glands Syl’ de Sibo formèrent la Futaie des Anciens, le Cercle druidique qui devint alors le nerf du Bosquet.

Les six édifièrent les fondements et préceptes de l’assemblée au sein d’un site sacré, la vallée de Lunargent, où il existe encore les vestiges d’anciens lieux de cultes Sylvaniens ayant traversé les âges.
Ils veillèrent aussi à rendre secret le chemin de leur refuge afin que nul Etre malveillant ne puisse un jour corrompre le cœur de ses résidents.

La vallée de Lunargent est un havre de paix pour toutes les créatures qui y habitent. Depuis le temps que son environnement est resté vierge de toute présence indésirable, toutes les créatures y vivent en harmonie. L’osmose parfaite qui s’y trame est l’essence même de la vallée sacrée, qui forme parfois une aura bleuâtre visible depuis le large.

Au nord se trouve la forêt de Faerël, enracinée sur les flancs d’une haute chaîne de montagnes, véritable bastion aux contreforts naturels.
Au sud, les multiples bois enchantés de Cuivénen camouflent le Fleuve des Tumultes qui prend sa source depuis le Mont des Douze Furies.
A l’est s’étendent à perte de vue les peuplements de vieux chênes, l’armée endormie du puissant ensorceleur d’Umathela.
A l’ouest dardent les pics enneigés du royaume de Redriwan, le pays des Dracosires. Là bas, ce sont les dragons qui règnent en maître, survolant inlassablement le magnifique paysage montagneux.
Au centre, deux royaumes bordent et protègent la vallée de Lunargent, terre magique et ancestrale du peuple fée.
En amont se trouvent les landes de feu du Royaume de Cadera, pays gardé par des génies de l’ère passée.
Enfin, en aval, se déroule la toundra gelée de Sibo, territoire parcouru par des hordes de pégases lors des migrations hivernales.

Ainsi se présente la vallée de Lunargent, le cœur verdoyant du Bosquet. Mais malgré sa fragilité, ce morceau d’Azkenor a toujours su être préservé, telle une émeraude millénaire, rayonnant de beauté et de magie.

Le Bosquet de Lunargent est une guilde composée naturellement de Sylvaniens mais aussi d’Elfes qui ont su garder les traditions sylvestres de leurs origines. L’assemblée tient d’abord à unir les enfants de la Nature de l’île d’Azkenor afin qu’ils puissent s’enrichir de la culture et du savoir des uns et des autres.
Ce rassemblement est aussi l’occasion de combiner des forces colossales si un jour l’Equilibre naturel venait à être menacé.
Ainsi, les membres du Bosquet pourraient s’avérer de farouches combattants comme de redoutables adversaires. L’apparence calme et sereine de la plupart des druides masque souvent un caractère fort. Mieux vaut ne pas s’attirer les foudres de leur vengeance car ces derniers n’auront de répit qu’une fois qu’ils seront sûrs que les ennemis du Grand Equilibre seront détruits.

Structure et organisation :

* Le premier cercle druidique de l’Assemblée prénommé : « La Futaie des Anciens », est responsable des décisions de la guilde sous le regard bienveillant de l’Esprit de l’Equilibre et l’appui des membres du Bosquet.

* Tous les membres du Bosquet ont le droit et le devoir de faire des propositions. La décision finale, visible par tous après argumentation de chacun, est prise par le premier cercle à la majorité.

* Tout défenseur de la Nature est le bienvenu au sein du Bosquet. Son intégration définitive sera soumise aux épreuves de l’Esprit de l’Equilibre ou d'un de ses représentants.
Tous les Sylvaniens seront observés par « les Yeux de la Nuit ». Suite à cela les membres du Bosquet éveilleront l’Esprit de l’Equilibre qui appellera ou non l’Enfant des Forêts.

Ethique et règles :

* Le vœu de protéger et de défendre la Nature est la fondation même du Bosquet. Les membres se doivent aussi de veiller à l’équilibre des forces de l’île.

* Les armées du Bosquet doivent soutenir les objectifs de l’Assemblée.

* La défense de son royaume est primordiale.

* Les Dames et Seigneurs de l’Assemblée ne devront pas attaquer d’autres royaumes aux capacités militaires moindres. Ce point sera rediscuté par l’Assemblée en tant de guerre.

* La diplomatie est primordiale pour la bonne marche du Bosquet.

* Toute intrusion sur les terres de l’un des membres sera suivie de ripostes, en fonction de la gravité de l’attaque et après avis du premier cercle.

* Le respect doit régner entre les différents membres du Bosquet ainsi qu’avec les autres Dames et Seigneurs. Les insultes et comportement outranciers ne seront pas tolérés.

* Tout acte d’espionnage ou de trahison entrainera le jugement du membre incriminé par le premier cercle, une pourchasse en vue d'une destruction définitive pourrait être votée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bosquet de LunArgent :: Partie Publique :: Le Kairn de Kelvin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser